• AJPartners Assistante

Connaissez vous Albert?

Le rêve s'est enfin concrétisé m'a-t-il dit, "j'ai crée l'entreprise dont je rêvais depuis des années. Hyper motivé, je bossais non-stop et gérais tout, de A à Z, les commandes, le terrain, la prospection, l'administration et la compta.


Gestion de A à Z

Je rentrais chez moi après 10 heures sur le terrain mais 2 ou 3 fois par semaine, je passais 3 heures à traiter les tâches "administratives" et comptables :


Traiter le courrier, facturer et envoyer les documents, relancer les mauvais payeurs, enregistrer les factures, pointer les comptes, mettre à jour les fiches d'intervention, payer les fournisseurs,préparer les dossiers clients.


J'ai eu de la chance d'avoir rapidement des clients, mon chiffre d'affaire a vite évolué............ma fatigue aussi !

J'étais au taquet sur le terrain et reculais chaque jour pour traiter la paperasse. Je ne traitais que la facturation, je n'avais plus le temps pour le reste... même plus de temps pour la prospection.

Bref, en 1 an, j'ai cumulé 25% d'impayés et une montagne de paperasse à gérer mais surtout exténué et toujours cette sensation de solitude.


30 % des dirigeants avouent se sentir débordés et isolés

J'avais accumulé trop de retard et avais dû payer un cabinet de comptabilité une fortune pour enregistrer et valider ma compta dans l'urgence!

J'ai repensé à ce chef d'entreprise qui m'avait fortement conseillé d'externaliser la partie secrétariat et compta.

Selon lui, je ne pouvais qu'en sortir gagnant puisque j'allais gagner du temps, de la sérénité et enfin pouvoir me consacrer au métier que j'aime et surtout continuer à développer mon entreprise en alliant vie privée et vie professionnelle.

Mieux vaut tard que jamais, j'ai décidé de faire appel à une comptable pour enregistrer les pièces et faire ma TVA et une assistante indépendante qui vient 4h par semaine.

Résultat: je souffle enfin, je n'ai plus d'impayés, je peux bosser sur le terrain sereinement et m'occuper de prospecter de nouveaux clients!

En externalisant, je n'ai pas de charges patronales, pas de frais liés à la mutuelle, de tickets restaurant ou de transport en commun, pas de poste informatique, pas de congés payés à gérer.

L'avantage: Mon assistante est flexible, me propose une offre personnalisée et adaptée à mon besoin.Je n'ai aucun engagement mais surtout je maîtrise mon budget.

Franchement, il avait raison de me pousser à externaliser, ça ne valait pas la peine de s'en priver! "


Alors, avez vous reconnu Albert?


AJ Partners vous soulage du chronophage


11 vues

Website Created by

alexandre m the frenchy, webmaster, community manager, micro-influenceur, référenceur web, content m
Copyright© AJ Partners 2020 Tous droits réservés - All rights reserved.